dimarts, 31 de març del 2015

                                            Apartheid en France
    Bonjour à tous! Je viens de lire une nouvelle dont titre est pour Valls, il existe un "apartheid territorial, social, ethnique" en France. C'est très controversé et étonnant pour moi, ainsi que je veux le partager avec vous.
    En premier lieu, je suis d'accord avec lui en: la situation au pays n'est pas bonne et il faut ajouter toutes les fractures qui couvent depuis longtemps. Spécialement depuis l'événement "je suis Charlie",il y a beaucoup de choses que faire. Pourtant, je suis pas d'accord avec lui en " apartheid territorial, social, ethnique, qui s'est imposé a notre pays." Construire un mur de discrimination ne va pas améliorer la situation économique ou de sécurité , mais plutôt le va aggraver la contradiction entre las ethnies.
  Ensuite, je sais pas les tabous que seraient visés après sa parole mais je suis sûr que il va prendre mesures. Par exemple , il va a reléguer le périurbain, c'est-à-dire, les bohémien, car il avait commencé depuis longtemps. Mais, la position que prend le gouvernement espagnol vers les bohémiens est beaucoup meilleure. Au début, il a apporté l'école spécial et logement pour eux et ensuite fait que ils reçoivent l'éducation avec les enfants d'autre race et également a fondé collaboration avec Banque mondiale afin d'aider les enfants bohémiens. Maintenant beaucoup de bohémiens ont du travail ,jamais dépend de mendier.
   Conclusion, tracer une ligne bien nette n'est pas la meilleure solution , mais faire que chaque ethnie se fonde avec l'autre.      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150120.OBS0351/pour-valls-il-existe-un-apartheid-territorial-social-ethnique-en-france.html

1 comentari:

  1. Bonjour, Han !
    À mon avis, tu as raison; car il est un erreur très grand croire que la division des cultures ou des personnes peut être la solution des problèmes sociales à l'actualité... Je crois que, justement, la solution pouvait être l'idée contraire : le fait de convivre tous ensembles et se comprendre et respecter les uns aux autres.
    Il est clair qu'il est plus facile faire une division en la société et creer une "distance de sécurité".
    Au revoire !

    ResponElimina