dimarts, 31 de març del 2015

'Les neufs dictateurs'




Bonjour à tous, je viens vous parler d'un groupe musical espagnol qui s'appelle : 'Sociedad Alkohólika' puisqu'ils sont souffrent une poursuite et une violation de ses droits et de son liberté d'expression.

La police ne les laisse pas jouer ses guitares en Madrid parce que ils considèrent que ses chansons sont louanges du terrorisme. Ils ont jugé le  22 du novembre de 2006 et le résultat a été favorable aux membres. Ils sont absous de son délit  par l'audience national mais, a l'actuallité, son excuse c'est le meme du 2006. Nous sommes devant un cas de violation de la liberté d'expression parce que ils sont absous et innocentes. Il n'y a pas plus motifs pour les accuser mais, ils sont interdites. Sociedad Alkohólica ne sont pas les uniques qui sont reprimés par la loi. Récemment un groupe de 200 personnes qui sont membres du Real Madrid ont été mettre à la porte parce qu'ils sont en contre de l'actuel président du Real Madrid, Florentino Pérez qui est une personne équilibré en ses affaires. Il a transformé le club en un affaire dans le but de gagner plus d'argent. 

C'est regrettable la situation dans la capitale de l'Espagne et la liberté d'expression dans ce lieu. Nous sommes dans le siècle XXI et la société permet ces violations de nos droits. Nous avons l'obligation de lutter pour les avoir et demeurer silencieux est une victoire des  'neufs dictateurs'. Je suis pour la destitution de ces personnes qui nous enlèvent de nos idées. 

1 comentari:

  1. je suis totalement d'accord avec toi.Nous sommes dans une société civilisé et nous avons les droits d'exprimer les idées a travers des différentes canales ,la musique,la manifestation,etc.Si des personnes nous enlèvent les droits,nous nous devons mettre debout et opposer .

    ResponElimina