dilluns, 16 de març del 2015

Le verre optimiste

Le mois passé, la Foire d'Art Contemporain (ARCO) a été célébré à Madrid, où les artistes les plus innovateurs ont exposé ses propositions les plus extravagantes dans le but de nous hypnotiser sans oublier les problèmes qui nous entourent.

Dans cela, on a trouvé des propositions subtiles et imaginatives, où les galeristes ont garanti que le prix des pièces ne s'est pas attribué à celui-là des matériels, mais à l'idée qui existait derrière.

Les œuvres qui se sont fait remarquer ont été basées sur les matériels quotidiens que tous avons chez nous, mais vus depuis une autre perspective. Les plus photographiés ont été des carrés faits avec culottes et des strings rouges, une Marilyn crucifiée, un livre de Marx à l'intérieur d'un sac de Vuitton et quelques formes horripilantes d'Enrique Marty, bien que celui qui a plus attiré attention ait été le verre moyen plein de 20.000 euros de l'artiste cubain Wilfredo Prieto, qui a eu beaucoup de polémique par son prix très élevé, mais l'artiste se justifie : «Je pourrais lui vendre le verre à un euro à ce qui démontre que son concept est manqué.»

En conclusion, l'actuelle polémique des pièces d'art est si elles peuvent être définies comme art ou non.

À mon avis, toutes les pièces qui font qu'on réfléchisse méritent son creux dans l'art, bien que beaucoup de personnes profitent sa signature pour exposer des œuvres sans sens ou d'un prix élevé.

4 comentaris:

  1. Je suis totalement en accord avec vous. C'est lamentable que certaines personnes meurent de faim et des autres payez tant d'argent par ces sottises. Il faut avoir un peu de considération pour dépenser l'argent!

    ResponElimina
  2. Je suis d'accord avec vous! Je ne peux pas comprendre qu'il y ait des personnes ayant beaucoup d'argent et qui ne destinent pas une partie de son argent à la lutte contre la faim. Peut-être c'est plus prestigieux d'avoir une oeuvre d'art à montrer a ses amitiés?

    ResponElimina
  3. Pour moi l'art est dans l'œil du spectateur. Toutefois, le fait que quelqu'un peut prendre tous les matériels quoitidens, comme un verre et l'appeler l'art est un concept étrange pour moi. Sans parler du fait que les gens sont prêts à acheter les choses quotidiens, en particulier la taux d'argent dépenser par les gens dans le monde d'art, c'est incroyable!

    ResponElimina
  4. Bonjour,
    Je pense comme tu, il me semble incroyable qu'une pièce simple comme un verre d'eau a un très haut prix. Il est certain que beaucoup de choses peuvent se considérer comme art, selon le point de vue de chaque personne, mais il me semble très absurde.

    ResponElimina