dissabte, 7 de març del 2015

La liberté d'expression est un acquis non négociable de nos sociétés.




Bonjour à tout le monde, nous sommes entrées en mars et je voudrais vous laisser un article que j'ai trouvé dans un journal virtuel. Cette fois je vous porte une interview avec l'imam de la grande mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou. Il nous va parler de son point de vue et comme autres fois nous pourrons voir le point de vue islamique. 
Quant à la pensée de l'imam est très sensé, il dénonce aux musulmans qui utilisent de la violence. Ces réactions sont contraires à la doctrine musulman qui a un message de pax. À mon avis  l'imam dit une chose très intéresant: "
Ainsi, quelques images au 20 heures d'une grande chaîne suffisent à faire croire que l'islam tout entier se dresse contre l'Occident. En mettant en relation des espaces où le degré de sécularisation et le rapport au sacré n'est pas le même, Internet et les technologies de pointe produisent des chocs d'ignorance".
Définitivement les médias ne rendraient pas bien compte de la réalité , il y a beaucoup de manipulation dans les médias. Pour finir je vois nécessaire souligner l'opinion de Tareq que c'est la même que la mienne : " La liberté d'expression est un acquis non négociable de nos sociétés"

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada